Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT-PÔ,CARTONNE...
MISS CHAT-PÔ,CARTONNE...
Publicité
10 octobre 2008

REPONSE

REPONSE DE LA QUESTION /

POURQUOI LES FEMMES OUVRENT ELLE GRAND LA CHOUCHE QUAND ELLES"" SE MAQUILLENT LES YEUX!!!!

Quel que soit votre sexe, vous l'avez constaté en observant Michel Serrault dans La cage au folle. Les femmes ouvrent la Bouche comme un four pour se parer les cils de mascara.

Bizarre. Elle ne se maquillent pas les dents, pourtant.Pour comprendre, j'ai posé cent fois la question aux jolies femmes de mon entourage(et meme aux moches, pour vous dire si ça fait du monde).Toutes affirment que c'est un réflexe. Quel genre de réflexe?

Lorsque nous étions enfants, nous tirions la langue-au sens propre et au sens figuré-quand nous devions réaliser une prouesse : colorier un dessin, tracer à l'encre un w majuscule, construire une locomotive en lego.Selon les pédiatres, cette attitude avait pour but de nous aider à nous concentrer sur ses taches dantesques.Le fait d'ouvrir la bouche pourrait n'étre donc qu'une réminiscence de ce tirage de langue enfantin.Mais cette hypotèse suscite deux objections : pour quoi dans ce cas les femmes ouvrent-elle la bouche,plutot que de tirer la langue? Et surtout: pourquoi ouvrent elles la bouche quand elles s'occupent de leurs cils et non plus lorsqu'elles tentent d'autres opérations délicates, comme enfiler une boucle d'oreille???

Un réflexe idiot, disent les misogynes.Un réflexe inconscient, concède l'esthéticienne du coin qui a fermé boutique avant qu'on ait eu le temps de lui faire remarquer qu'un réflexe conscient ne serait plus un réflexe. en tout ca, les misogyne et l'esthéticienne se rejoignent sur un point : dame et demoiselles n'ouvent pas la bouche par hasard. Homme ou femme , savez-vous ce que nous faisons chaque jours des milliers de fois sans nous en rendre compte???

cligner des yeux.

Un acte qui ne dérange rien ni personne. Sauf...celle qui a besoin de s'enduire les cils de mascara. Or ouvrir la bouche en grand atténue fortement le réflexe de clignement des yeux.Essayez devant votre glace pour vous en convaincre. D'autre part, quand vous écarquillez la bouche, mesdames, vous étirez et contractez les muscles de la face, des joues, mais aussi des paupières. Vos long cils restent ainsi parfaitement immobiles. Vous pouvez enfin vous appreter avec le soin que demande votre chere personne. Mais pas votre chez mari, impatient, qui vous attend pour sortir. Jusqu'a preuve du contraire...

c'est un homme qui le dit c'est d'après le livre Pourquoi de philippe vandel

je vous en donnerais d'autre prochainement....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On se couchera moins sottes ce soir! <br /> J'espère que ta réunion s'est bien passée. Nous diner super sympa. J'ai bien rigolé et cela m'a fait beaucoup de bien; moral un peu en berne en ce moment!<br /> Bon We à vous tous, bises.
M
ben voilà ... simplissime ... ouvrir la bouche pour ne pas cligner de l'oeil et s'en mettre plein la paupière ;o))))
C
ouvrons donc la bouche bien grande!!!bon weekend et bz
Publicité