Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT-PÔ,CARTONNE...
MISS CHAT-PÔ,CARTONNE...
Publicité
2 novembre 2007

LE 2 NOVEMBRE

AUJOURD'HUI C'est la fête de nos gens proche qui nous ont quitté

Moi j'ai perdu cette année le 11 juillet ma grand mère maternelle

C'etait un numéro, une femme d'exception, une grande dame en un mot

Une femme qui a eut 7 enfants, elle a ete veuve a 35 ans, elle a connu la guerre, la misère et elle ne sais jamais plein de rien, elle a eu 20 petits enfants donc un est décédé d'un cancer comme ma grand mère, elle a eu 42 arrières petits enfants, elle était très fière de cette famille

Pourtant certain de ses enfants non pas été toujours très gentille avec elle....

Moi j'étais sa petite fille, nous avions un lien très proche, une relation exceptionnelle, elle était mon amie, ma confidente, toute petite je prenais mes petits déjeuné ,elle fessait un chocolat exquis, et ses petites tartine de pain de mie grillé, un régale, elle m'a appris a compté, a faire des gâteaux surtout le gâteau au yaourt et a l'ananas, j'ai fais des dimanches avec elle a jouer au carte, des parties de rami, a regarder la télévision dans son lit, un vrai bonheur, jusqu'à 26 ans j'ai passé des week-end avec elle..

Après je me suis marié, elle était toujours là, j'ai eu trois enfants, et j'ai pris mes petits déjeuné pas aussi régulièrement , tout les dimanches nous nous téléphonions un dimanche c'était ma grand mère et l'autre c'était moi, comme j'étais souvent loin d'elle, je dis merci a France telecom

Puis je devais la revoir a Pâques cette année, et un soucis de santé de ma maman, et je n'ai pas pu descendre la voir, elle m'a toujours caché ses soucis de santé, pour elle s'était jamais grave, jusqu'au dimanche du mois de juin, j'appelle ma grand mère elle était bien au téléphone, puis 15 jours son passé et j'ai téléphoné a ma grand mère et là j'ai eut ma tante Lino et là je me suis dis sa va pas..

Puis au mois de juillet je suis venue en vacances, ma grand mère était hospitalisée chez mes parents, et elle est partie en souffrant, dans un coma, quand je suis allée là voir pendant deux jours, je lui ai dis mamie je suis là, puis le dernière jour je lui ai dis tu peux partir et le lendemain matin elle mourait a 9H, et là les larmes ont coulé, et elles coulent encore, et encore....

A toi ma petite Mamie Nova, a notre Maminou, tu nous manques, bonne fête, nous pensons bien a toi ta petite fille qui ne t'oubliera jamais

je t'aime mamie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour avoir perdu ma Mamoue l'année dernière, le jour de la fête des mères je comprends bien tout ce dont tu parles ... j'ai partagé le même genre de moments avec elle et elle me manque énormément aussi ;o(((
L
:(
Publicité